benzema

Gueule de bois ce lundi après la défaite de la France contre la Suède!

Il y a l’erreur cruelle de Lloris dans la dernière minute du match. 2-1 pour la Suède. La France perd la première place du classement au sein du groupe. Il faudra revenir plus forts pour éviter les barrages.Cela implique de travailler plus pour permettre au groupe de mieux coordonner le travail, d’économiser Griezmann et Payet. Deux joueurs généreux. Trop ? Sans doute ! Il faudra peut-être aussi revoir les règles, pour éviter les erreurs graves… qu’on ne peut plus qualifier d’erreur de jeunesse tant l’expérience du gardien français est grande.

Et puis il y a une question que tout le monde ne peut s’empêcher de poser, malgré les qualités indéniables de Giroud en équipe nationale.

Pourquoi se priver du talent de Benzema, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, encore cette année ?

Car celui qui est suspendu depuis bientôt un an à la suite d’une sombre histoire de chantage à la sextape, vient de remporter pour la 2ème fois consécutive la ligue des champions avec au compteur 11 buts et 6 passes décisives en club cette saison. Et il aura été un atout clef pour Ronaldo lors de cette finale exceptionnelle contre la Juventus de Turin.

Zidane milite pour son retour en équipe de France, car lui ne peut s’en passer dans l’équipe madrilène. Zizou lui sait le gérer puisque le collectif du Real Madrid ne semble pas se plaindre des incivilités de Karim Benzema.

En tant que chef d’entreprise, recruteur de talents, je sais qu’il faut pouvoir trouver un équilibre entre intégration de personnels individuellement performants dans leur domaine, et construction d’un collectif soudé qui ensemble, décuple les compétences des uns et des autres, pour faire gagner l’entreprise.

Parfois, il faut savoir écarter les brebis galeuses pour éviter l’échec d’une équipe. Mais lorsqu’on en arrive là, on se rend compte que le management a parfois été défaillant.

Loin de moi l’idée de penser que Didier Deschamps, qui a conduit les bleus en finale de l’Euro soit un mauvais manager. Mais peut-être devrait-il faire l’effort de réintégrer l’un des plus grand joueur de pointe français, pour faire gagner son équipe. Car si on peut ne peut que pleurer le but suédois de dernière minute, on se dit aussi, devant sa télé, que les bleus auraient pu planter 2 ou 3 buts auparavant. Et un Benzema au mieux de sa forme aurait pu en être l’auteur!

Non catégorisé
Author: Ghita Zniber

Get Connected