2015-ugo-legrand

Ugo Legrand a annoncé aujourd’hui qu’il avait décidé de raccrocher le kimono. Médaillé olympique, vice-champion du monde et champion d’Europe, il aura eu une belle carrière, mais je ne peux m’empêcher de penser que le meilleur était peut-être à venir pour lui, avec la perspective de devenir champion olympique à Rio.

Considéré comme le plus grand talent de sa génération avec Teddy Riner, je me demande comment le staff a géré son cas, ses aspirations, pour qu’à 26 ans – l’âge ou l’on est au sommet de son art – et au début d’une année olympique, il choisisse de raccrocher.

Nos athlètes sont-ils suffisamment encadrés du point de vue personnel ? Ont-ils des entretiens avec des coachs mentaux capables de réguler les baisses de motivation et de chasser les doutes ? A-t-on tout simplement le droit lorsqu’on dirige le haut-niveau de laisser filer un tel potentiel ?

En tous les cas, Ugo restera dans les esprits comme un magnifique judoka, capable de s’imposer dans une catégorie très difficile grâce à ses qualités techniques et sa capacité à faire tomber à tout instant.

UGO, UN IMMENSE BRAVO POUR TOUTES TES MEDAILLES ACQUISES AVEC LA MANIERE ET BONNE CHANCE DANS TA NOUVELLE VIE !

Haut Niveau
Author: Nomis Stéphane

Get Connected