OU EST LA COM’ ?

8 sept 2015

forum-association

En cette période de rentrée, les clubs a qui l’on demande de « faire du liciencié » se demandent comment la fédé les aide ? Pas de campagne de rentrée, pas de supports de com’, exposition très faible de nos judokas après les Mondiaux d’Astana (hormis Riner dont la popularité ne doit rien à la fédé)…

Pendant ce temps les autres Fédérations agissent. Le basket nous est déjà passé devant et si l’on ne changer rien, d’autres sports ne tarderont pas à nous doubler.

Je partage avec vous ce témoignage d’un professeur, Yann Leroux :
« Un coup de gueule – La saison pour mon club de judo et arts martiaux redémarre. Une énergie considérable pour la com localement : Articles de presse de relance sur les journaux locaux, multitudes de com sur facebook avec articles et petites videos promo – notre site – notre blog – Mailings – SMS – Messenger – des milliers de tracts sur toutes les écoles et autres endroits stratégiques – Affiches – Mise en place de roller banner – une vidéo com sur les panneaux lumineux de la ville – Portes ouvertes – Journées des associations etc….. nous sommes devenus de véritable community manager – un investissement en argent, en temps, en moyens humains considérable…..mais alors ou est la FFJDA ? L’adepte de l’entraide et prospérité mutuelle ?

Nous leur donnons en contre partie d’une aide pour notre club avec la fameuse licence fédérale environ 10 000€ ! à ce jour nous n’avons rien reçu de leur part pour la com, jusqu’à preuve du contraire, et d’outils pour la promo du judo pour cette rentrée, aucun retour d’image de l’événement d’astana au Championnat du Monde et du 8 ème titre de Teddy Riner ! Pas de TV public et de direct grand public, une catastrophe d’image – Aucune publicité sur la rentrée dans les clubs de judo – Franchement je suis en colère et dégouté par ce fonctionnement (et c’est pas la,première fois) mais je suis un contribuable du judo et de la FFJDA alors ai je le droit de râler et de pousser un coup de gueule quand je ne suis pas content ?

Mais je peux aussi comparer sur ce weekend avec d’autres fédérations Foot – Basket – Handball – Gym – équitation etc…Elles semblent autrement équipé leurs clubs affiliés pour leur visibilité et communication………..La rentrée est faite – Les jeux sont faits, nous sommes à l’Ouest en terme de com, toutes les associations et fédérations ont compris l’intérêt d’une com de plus en plus agressive pour attirer « les clients » « licenciés » ou « adhérents » chez eux … Le judo, il est où ? Nous avons un vrai problème de choix politique de com, de développement et de service aux contribuables que sont les clubs et les licenciés à la FFJDA au secours !!!!

Coups de Gueule
Author: Nomis Stéphane

Get Connected